5 raisons d’utiliser Toggl pour documenter votre temps

 dans Technologies digitales

Savez-vous sur quoi vous passez votre temps dans une journée. Est-ce que ça vous arrive de rentrer à la maison en vous disant:

Je n’ai pas arrêté de la journée, mais je ne sais pas ce que j’ai fait.

Et c’est parfaitement normal si vous ne documentez pas votre temps à l’aide d’un logiciel comme Toggl. C’est un outil parmi tant d’autres, car il existe plein d’outils pour « tracker » son temps. Chez 3leadership, nous utilisons Toggl. Et voici 5 raisons:

1- Une version gratuite

Il possède une version gratuite qui comble la plupart de nos besoins. Et quand nos besoins grandiront, nous passerons à la version payante, mais pour l’instant, les membres de notre équipe peuvent chacun documenter leurs temps à leur guise.

2- Il est disponible sur toutes les plateformes

Toggl est disponible sur en application sur Mac et sur Windows, sur iOs et sur Android, ainsi que via un plug-in pour Chrome. Il N’y a donc aucune raison d’oublier de documenter son temps. Par exemple, vos pouvez démarrer votre temps sur l’application Windows, puis, lorsque vous quitter pour aller rencontrer un client, vous pouvez arrêter le minuteur et le repartir dans votre nouveau projet à même votre  téléphone.

3- L’application nous rappelle de documenter notre temps

C’est si facile d’oublier de démarrer le minuteur. Oh, on se dit:

Je loguerai mon temps plus tard, à la fin de la journée.

Erreur! Vous ne le ferez pas. Ou si vous y pensez, vous aurez oublié la moitié de ce que vous avez fait. La seule vraie façon de documenter son temps est de démarrer le minuteur quand on commence une tâche, et de l’arrêter quand on la termine. Puis en démarrer une autre.

Et bien Toggl nous affiche une notification toutes les 5 minutes si le minuteur n’est pas démarré. Impossible d’oublier, je vous le garantis !

4- Il sait quand vous changer de tâche

Il est intelligent comme ça! Par exemple. Vous démarrez le minuteur pour travailler sur le projet A du client B. Vous travailler dessus pendant 30 minutes. Puis, le téléphone sonne. Vous cessez de pianoter sur votre clavier et vous répondez au téléphone. C’est monsieur X, qui commence à vous parler du projet Y. Vous lui parlez pendant 15 bonnes minutes. Puis vous raccrochez. Quand vous retournerez à votre ordinateur, Toggl vous affichera une notification qui vous rappellera que vous venez probablement de faire autre chose que de travailler sur le projet A du client B et vous proposera de sauver le temps qui vient de s’écouler depuis que le téléphone a sonné dans un autre projet. Magique :).

5- Une visualisation simple et rapide des résultats

Toggl n’est pas l’application qui offre le plus de fonctionnalités de rapports, mais nous l’apprécions, car il permet de visualiser ce qui est important, rapidement.

Par exemple, en un clin d’oeil, on peut constater où notre temps est allé la semaine dernière:

5 raisons d'utiliser Toggl pour documenter votre temps
Toggle offre aussi d’autres fonctionnalités sur les plans payant comme la gestion d’une équipe, la gestion du temps facturable, les budgets de temps et encore plus de rapports.

Bref, un bel outil à essayer !

3leadership
3leadership est une agence boutique qui aide ses clients à devenir leader de leur industrie par l'utilisation innovante des technologies digitales.

Laisser un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Retour pour commencer la recherche