Comment appliquer les taxes sur les frais de transport dans la boutique en ligne Shopify ?

 dans Marketing web et technologies web

Je vous en ai déjà parlé dans le passé, Shopify est un excellent système de boutique en ligne pour une PME. D’ailleurs, si vous utilisez Shopify, vous avez peut-être déjà été confronté à cette question: est-ce que les taxes doivent être appliquées sur les frais de transport ou non ?

Excellente question ! Comme on retient les services de professionnels lorsque vient le temps de faire une stratégie marketing numérique ;), on se tourne vers son comptable lorsqu’on se pose une question sur les taxes. Merci donc à Sébastien Malo de Attitude Comptabilité qui me  confirme que oui, il faut appliquer les taxes sur les frais de transport. En voici d’ailleurs la référence sur le site de Revenu Québec.

Maintenant, si vous regardez votre dernière commande sur Shopify et que vous faites vos propres calculs, vous constaterez que, par défaut, les taxes ne sont pas appliquées sur lesdits frais de transport !

Mais bonne nouvelle: Shopify nous permet d’appliquer les taxes sur les frais de transport en activant une petite option dans les préférences. Rendez-vous dans Settings / Tax et cocher la case pour activer les taxes sur les frais de transport:

Shopify appliquer les taxes sur les frais de transport

Notez ensuite la dernière commande qu’a enregistré Shopify et conservez cette information. Votre comptable en aura besoin à la fin de l’année pour faire les ajustements nécessaires aux commandes antérieures sur lesquelles les taxes n’étaient pas appliquées.

Laisser un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Retour pour commencer la recherche

Canva outil images 3leadership marketing webLinkedin Anniversaires professionnels 3leadership Marketing web