[Infographie] 9 stratégies gagnantes pour les campagnes de publicité Adwords

 dans Technologies digitales

Je suis tombé sur une infographie fort intéressante cette semaine. Celle-ci explique les stratégies les plus importantes lorsqu’on fait une campagne de publicité Adwords.

Pour les néophytes, Adwords est un outil qui nous permet de faire de la publicité pour un produit, un service ou une entreprise sur le réseau de Google. C’est particulièrement efficace et c’est un des éléments d’une stratégie de marketing entrant (inbound marketing).

Si vous vous y connaissez un peu en Adwords, vous allez adorer cette infographie. Et si vous ne vous y connaissez pas, c’est une belle façon de vous plonger dans le bain !

Voici un petit résumé, en français, des meilleures tactiques à appliquer.

1. Déterminez un objectif

Que cherchez-vous à accomplir avec votre campagne ? Des appels téléphoniques ? Des prospects qui remplissent un formulaire ? Des abonnements à votre infolettre ? Il est important de bien définir le but à atteindre et de le quantifier pour avoir une chance d’y arriver. Et évidemment, l’objectif que l’on se fixe aura un impact sur les paramètres de la campagne que vous créerez.

2. Faites vos recherches

Voici l’endroit où vous devriez passer le plus de temps, à travers ces 3 types de recherche:

  1. Utilisez des outils de recherche de mots-clés comme Google Keywod Planner ou KeywordTool.io pour trouver les mots clés qui sont utilisés par les internautes pour rechercher les produits ou les services que vous voulez mettre de l’avant.
  2. Faites une recherche sur la compétition. Comment cette dernière utilise ses mots-clés? Un outil intéressant pour le faire est le site iSpionage.
  3. Faites des recherches sur votre audience. Où se trouve-t-elle ? Que dit-elle de la compétition ? Qu’est-ce qu’elle aime, qu’est-ce qu’elle n’aime pas ?

3. Créez une page de destination avec une offre irrésistible

La page de destination (ou « landing page ») est l’endroit où se retrouvera le visiteur qui aura cliqué sur une de vos publicités. Une fois que vous l’avez intéressé, assurez-vous de lui proposer une offre qu’il ne pourra pas refuser !

4. Commencez par des mots-clés exacts

Lorsque vous commencez votre campagne, ajoutez seulement quelques mots-clés en « exact match ». Cela assurera que vos publicités ne seront diffusées qu’à ceux qui sont vraiment intéressés par votre produit. Avec le temps, éliminez les mots-clés qui ne performent pas et ajoutez d’autres mots-clés autour de ceux qui fonctionnent bien (pour attirer des requêtes plus larges).

5. Regroupez les mots-clés dans des groupes d’annonces

Regroupez les mots-clés similaires dans des groupes de mots-clés spécifiques et assurez-vous d’y joindre des publicités en lien direct avec les mots-clés en question.

6. Segmentez

Segmentez vos compagnes par réseau utilisé (Recherche ou Affichage), par langue, par région géographique, etc. Chaque campagne devrait avoir son propre budget, ses propres mots-clés et ses propres annonces.

7. Créez des annonces qui ont de l’impact

Portez attention aux annonces que vous créez et utilisez les bons textes, en lien avec le mot-clé recherché et avec la page de destination. Tout doit être cohérent et se suivre.

8. Suivez vos conversions

Suivez et documentez chaque conversion afin de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

9. Fouillez vos résultats

Plongez-vous dans les résultats que Adwords vous donne afin d’analyser les tendances, ce qui fonctionne, ce qui fonctionne moins, les informations géographiques, démographiques, etc. Et optimisez, optimisez, optimisez.

Voici donc la fameuse infographie. Enjoy !

[Infographie] Les meilleurs stratégies pour la publicité Adwords

Source: iSpionage

3leadership
3leadership est une agence boutique qui aide ses clients à devenir leader de leur industrie par l'utilisation innovante des technologies digitales.

Laisser un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Retour pour commencer la recherche