Un outil qui gère vos rendez-vous à votre place !

 dans Technologies digitales

Vous désirez planifier une rencontre avec un contact / prospect / client / partenaire. Vous lui envoyez un courriel avec quelques disponibilités. Ces dernières ne fonctionnent pas pour lui, alors ils vous retournent de nouvelles options. Pas plus de chance de votre côté, vous tentez un 3e essai. Une de ces plages fonctionne ! Il vous confirme la date et l’heure. Encore faut-il décider de l’endroit. Vous lui retournez un courriel…

Bref, beaucoup d’échanges de courriels et de perte de temps. Vous pouvez aussi l’appeler pour sauver du temps. Mais peut-être sera-t-il en meeting, ou n’aura pas accès à son agenda. Perte de temps, perte de temps, perte de temps.

Ne serait-il pas génial si on pouvait éviter tous ces aller-retour et planifier une rencontre de façon simpleefficace et en moins d’une minute ?

Voilà votre jour de chance: c’est exactement ce que fait Calendly ? Chaque fois que je l’utilise avec quelqu’un pour planifier une rencontre, invariablement, cette personne me retourne un « Hey! C’est ben cool ce service de calendrier« . Oui, merci :).

Calendly permet à votre contact de planifier une rencontre avec vous selon vos disponibilités réelles. Comme le service est directement connecté à votre calendrier, il offre à vos invités de planifier des rendez-vous uniquement au moment où vous êtes réellement disponible. Vous avez même la possibilité de créer plusieurs types de rendez-vous. Par exemple, voici ceux que j’ai créés:

  • 30 minutes par téléphone
  • 30 minutes via join.me
  • 60 minutes chez WeWork
  • 60 minutes à vos bureaux
  • Déjeuner
  • Lunch

Tout ce que j’ai à faire, c’est d’envoyer à mon invité mon lien personnel vers Calendly: http://calendly.com/malanciault. En cliquant sur ce lien, il se visualisera la fenêtre suivante:

Calendly prise de rendez-vous productivité 3leadership

Mon invité choisira alors le type d’événement qui lui convient, puis sera amené à sélectionner le jour qu’il préfère. Évidemment, seulement les jours où j’ai de la disponibilité lui seront présentés:

Une fois le jour choisit, il sera invité à choisir l’heure qui lui convient:

Quand c’est fait, mon invité pourra entrer ses informations afin de compléter le rendez-vous:

Et une fois l’événement enregistré, Calendly créera un événement dans mon calendrier, qu’il enverra aussi à mon invité. La plage horaire sera donc occupée dans mon agenda et dans le sien, ce qui empêchera quelqu’un d’autre de planifier un événement en même temps.

Mieux ! Le système enverra automatiquement un rappel à mon invité 24 heures avant, et 3 heures avant le rendez-vous.

Et tout ça n’aura requis que 0 minute de mon temps :).

Voilà donc comment gagner quelques dizaines de minutes par semaine ! Essayez-le, il y a une version gratuite. Et faites-moi savoir ce que vous en pensez !

3leadership
3leadership est une agence boutique qui aide ses clients à devenir leader de leur industrie par l'utilisation innovante des technologies digitales.
Showing 2 comments
  • Valérie
    Répondre

    Merci Marc-André, encore un bel outil que tu me fais découvrir!

Laisser un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Retour pour commencer la recherche